Établissement
& Services d'aide par le travail

Favoriser l’intégration sociale et professionnelle…

La Mare Savin a pour vocation de fournir des postes de travail de qualité aux personnes en situation de handicap intellectuel ou psychique.

De par la vie sociale, professionnelle et affective qui s'y déroule, notre établissement constitue pour l’usager un microcosme qui est à la fois sécurisant et interrogeant, protecteur et stimulant, stable et dynamisant.

ESAT DE LA MARE SAVIN


Missions


Notre établissement est enregistré sous le numéro FINESS 7807078570.
Les missions de la Mare Savin sont définies par la circulaire NDGAS/3B n° 2008-259 du 1er août 2008 "relative aux Établissements et Services d'Aide par le Travail et aux personnes handicapées qui y sont accueillies".

Dans cette circulaire, on peut notamment y lire :

"Les ESAT sont confirmés dans leur statut d'établissement médico-social assurant un soutien médico-social et éducatif et offrant des activités à caractère professionnel à des personnes handicapées ayant une capacité réduite de travail.
Les ESAT sont chargés d'offrir des possibilités d'activités diverses à caractère professionnel aux personnes handicapées dont les capacités de travail ne leur permettent pas, momentanément ou durablement, de travailler dans une entreprise ordinaire ou dans une entreprise adaptée, et de mettre en œuvre ou de favoriser l'accès à des actions d'entretien des connaissances, de maintien des acquis scolaires et de formation professionnelle ainsi que des actions éducatives d'accès à l'autonomie et d'implication dans la vie sociale (art. L. 344-2 et L. 344-2-1 du code de l'action sociale et des familles)."


Dans cette perspective, et en accord avec l'article L. 344-2-1du Code de l'Action Sociale et des Familles (CASF), la Mare Savin met en œuvre ou favorise l'accès à "des actions d'entretien des connaissances, de maintien des acquis scolaires et de formation professionnelle, ainsi que des actions éducatives d'accès à l'autonomie et d'implication dans la vie sociale, au bénéfice des personnes handicapées" au profit des personnes que notre établissement accueille.

Formation technique en restauration
Du 8 au 11 octobre, 6 travailleurs handicapés du pôle restauration ont bénéficié d'une formation sur les techniques en restauration collective : règles d'hygiène, découpage et taille des légumes, techniques de ...
Entr'Aidants Village
Dans le cadre de la Journée Nationale des Aidants, l’Entr’Aidants VILLAGE accueillera, samedi 13 octobre, à Magny les Hameaux (78), les aidants mais aussi les aidés pour partager en famille, des moments privilé...
Atelier smoothies à La Verrière
Vendredi 28 septembre, 2 travailleurs handicapés et une monitrice du pôle restauration de l'ESAT se sont rendus sur le site de Valéo à la Verrière (78) pour une prestation petit déjeuner avec animation smoothie...

Entreprises :
Réduisez jusqu'à 50%
votre contribution obligatoire...
Découvrez comment
En savoir plus



Blanchisserie industrielle Espaces verts et décoration florale Sous-traitance aux entreprises Restaurant & salles de séminaires