Établissement
& Services d'aide par le travail

Favoriser l’intégration sociale et professionnelle…

La Mare Savin a pour vocation de fournir des postes de travail de qualité aux personnes en situation de handicap intellectuel ou psychique.

De par la vie sociale, professionnelle et affective qui s'y déroule, notre établissement constitue pour l’usager un microcosme qui est à la fois sécurisant et interrogeant, protecteur et stimulant, stable et dynamisant.

ESAT DE LA MARE SAVIN


Objectifs de lʼaccompagnement


L'accompagnement mis en œuvre par la Mare Savin vise à favoriser l'intégration sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.

Cet objectif se décline de la façon suivante :
  • Assurer la sécurité morale et physique des personnes accueillies
  • Faire accéder les personnes à une vie sociale et professionnelle par le travail - Assurer une activité professionnelle motivante et épanouissante
  • Permettre aux travailleurs qui en ont manifesté le désir et ont présenté des capacités suffisantes, d'intégrer le milieu ordinaire
  • Favoriser l'accès à des actions d'entretien des connaissances, de maintien des acquis scolaires et de formation professionnelle
  • Développer des actions éducatives favorisant l'accès à l'autonomie et l'implication dans la vie sociale

La Mare Savin a pour vocation de fournir des postes de travail de qualité aux personnes en situation de handicap (déficiences intellectuelles et/ou handicaps psychiques).
De par son fonctionnement, par la vie sociale, professionnelle et affective qui s'y déroulent, la Mare Savin constitue un microcosme qui est à la fois pour l'usager : Sécurisant et interrogeant ; protecteur et stimulant ; stable et dynamisant.

C'est l'établissement dans son ensemble, qui permet alors à l'usager de se stabiliser, de s'intégrer, de se construire et d'exister pleinement.
Pour y parvenir, chaque travailleur bénéficie d'un soutien et d'un accompagnement individualisé tant sur le plan professionnel, le soin et le logement. Cela demande aux différentes équipes adaptabilité professionnelle, pertinence et rigueur dans leur pratique. Notre approche globale nécessite également un travail en réseau autour de la personne, ceci en étroite collaboration avec les différents acteurs du périmètre médico-social.
La transversalité est donc pour la Mare Savin un état d'esprit, une façon de concevoir et d'agir : Les idées, les propositions et actions, les expériences ou les projets s'appuient sur les différents maillons d'une chaîne dont la mission est d'accompagner le travailleur, de son admission jusqu'à sa sortie de notre établissement.



Fermeture exceptionnelle le lundi 16 avril 2018
L'établissement sera fermé le lundi 16 avril 2018 et rouvrira ses portes le mardi 17 avril 2018 au matin.
26 mars 2018 Journée institutionnelle/Fermeture exceptionnel...
Lundi 26 mars 2018, l'ESAT sera exceptionnellement fermé. Cette journée sera consacré à la rédaction du nouveau projet d'établissement avec l'ensemble des professionnels qui accompagnent au quotidien les 145 tr...
Nouveau site internet de l'AIES
Découvrez le nouveau site internet de l'AIES : www.association-ies.fr

Entreprises :
Réduisez jusqu'à 50%
votre contribution obligatoire...
Découvrez comment
En savoir plus



Blanchisserie industrielle Espaces verts et décoration florale Sous-traitance aux entreprises Restaurant & salles de séminaires