Établissement
& Services d'aide par le travail

Favoriser l’intégration sociale et professionnelle…

La Mare Savin a pour vocation de fournir des postes de travail de qualité aux personnes en situation de handicap intellectuel ou psychique.

De par la vie sociale, professionnelle et affective qui s'y déroule, notre établissement constitue pour l’usager un microcosme qui est à la fois sécurisant et interrogeant, protecteur et stimulant, stable et dynamisant.

ASSOCIATION AIES


Principes et valeurs de lʼAIES


Pour l'exercice de ces missions, l'AIES se réfère à trois principes fondamentaux autour de l'unité, la singularité et le droit à la dignité de la personne en situation de handicap, quelle que soit la complexité de ses besoins et sa capacité d'autonomie.

Cette personne doit, par tous les moyens possibles, être associée aux choix et orientations concernant son parcours de vie.

1 - Dans le respect de l'intégrité physique et psychique de la personne en situation de handicap en favorisant la bien-traitance.
L'AIES entend respecter chaque individu par l'affirmation de sa personnalité et de sa citoyenneté, et recherche avant tout ses richesses et ses capacités potentielles.
L'Association entend lui offrir l'accompagnement le mieux adapté en matière d'éducation, d'accès aux soins, de participation à la vie sociale, dans le respect de ses choix spirituels et idéologiques.

2 - La mobilisation des énergies et des compétences, avec le recours à des professionnels qualifiés afin d'apporter à chacun des réponses adaptées.
En accord avec ses principes, l'Association favorise l'accès aux formations spécifiques de ses collaborateurs, elle répond ainsi tant aux besoins des personnes accueillies qu'au mieux-être du personnel encadrant.

3 - Une évaluation systématique des besoins de la personne accueillie et de ses évolutions futures, une analyse des réponses institutionnelles, y compris des pratiques professionnelles et une amélioration continue de la qualité.
En 2004 l'AIES réaffirme ses valeurs et sa vocation, en redéployant son projet associatif autour de trois axes majeurs :

  • Développer des actions en matière d'éducation et de soins, d'aide et de soutien, d'insertion scolaire, sociale et professionnelle auprès d'enfants ou d'adolescents et d'adultes en situation de handicap.
  • Venir en aide par l'information aux personnes handicapées et à leurs familles.
  • Informer et sensibiliser le grand public sur les problèmes du handicap, de l'isolement et de l'exclusion.

Fermeture exceptionnelle le lundi 16 avril 2018
L'établissement sera fermé le lundi 16 avril 2018 et rouvrira ses portes le mardi 17 avril 2018 au matin.
26 mars 2018 Journée institutionnelle/Fermeture exceptionnel...
Lundi 26 mars 2018, l'ESAT sera exceptionnellement fermé. Cette journée sera consacré à la rédaction du nouveau projet d'établissement avec l'ensemble des professionnels qui accompagnent au quotidien les 145 tr...
Nouveau site internet de l'AIES
Découvrez le nouveau site internet de l'AIES : www.association-ies.fr

Entreprises :
Réduisez jusqu'à 50%
votre contribution obligatoire...
Découvrez comment
En savoir plus



Blanchisserie industrielle Espaces verts et décoration florale Sous-traitance aux entreprises Restaurant & salles de séminaires