Établissement
& Services d'aide par le travail

Favoriser l’intégration sociale et professionnelle…

La Mare Savin a pour vocation de fournir des postes de travail de qualité aux personnes en situation de handicap intellectuel ou psychique.

De par la vie sociale, professionnelle et affective qui s'y déroule, notre établissement constitue pour l’usager un microcosme qui est à la fois sécurisant et interrogeant, protecteur et stimulant, stable et dynamisant.

ASSOCIATION AIES


Historique de lʼAIES


L'AIES est une Association de "Loi 1901", créée en 1968 à l'initiative de la municipalité de Trappes en Yvelines, sous la dénomination initiale d'AMURESOPT, pour "Association Municipale pour la Réinsertion Sociale et Professionnelle".
Cette Association municipale répond aux besoins de familles sans solution d'accueil et de prise en charge de leurs enfants handicapés.
En 1995, l'association "AMURESOP" change de nom et devient "AIES", qui signifie : "Association pour l'Insertion, l'Éducation et les Soins".
En 2004, l'association AIES, optimise son projet associatif autour de trois axes majeurs.

José LUCAS
Président de l’AIES.

Bernadette ZIRNHELT
Directrice Générale de l’AIES

Remise des médailles du travail
La journée portes ouvertes du 27/9 a été l'occasion de célébrer les 40 ans de l'ESAT DE LA MARE SAVIN et de remettre les médailles d'honneur du travail à 15 travailleurs en situation de handicap en présence de ...
Nos Portes Ouvertes le vendredi 27/9
Venez rencontrer l'équipe de l'ESAT lors de notre journée portes ouvertes le vendredi 27/9/2019 de 10h à 16h. A cette occasion, Mme Valérie Saintoyant, Sous - Préfète des Yvelines remettra les médailles d'honn...
Au coeur de l'ESAT avec TV78
Retrouvez l'extrait consacré à l'ESAT DE LA MARE SAVIN de l'émission Mode d'Emploi de TV78.

Entreprises :
Réduisez jusqu'à 50%
votre contribution obligatoire...
Découvrez comment
En savoir plus



Blanchisserie industrielle Espaces verts et décoration florale Sous-traitance aux entreprises Restaurant & salles de séminaires